share

L'histoire de l'usine de moteur AGCO Power

Jouko Tommila, ancien directeur de l'usine de moteurs de Linnavuori, a rejoint l'entreprise à l'automne 1968. À l'époque, l'usine livrait principalement des moteurs pour les tracteurs Valmet. Cependant, le rythme s'est accéléré et l'usine est devenue un fournisseur mondial avec des usines supplémentaires dans le monde entier fournissant des moteurs pour un grand nombre de machines.

L'usine de moteurs de Linnavuori a toujours été une pionnière, technologiquement parlant. Dès les années 1950, l'usine s'est concentré sur les moteurs diesel multicylindres refroidis par eau, à injection directe et à haut régime. De nombreuses autres usines de moteurs ont suivi l'exemple quelques décennies plus tard. Linnavuori a également été un pionnier en matière de turbocompression et d'introduction de la technologie SCR pour la réduction des émissions. Outre ses moteurs, l'approche pionnière de l'usine se retrouve dans sa technologie de production : l'usine de moteurs AGCO Power est l'une des usines les plus robotisées de toute la région nordique.

La carrière de Jouko Tommila l'a emmené de l'université à l'usine de moteurs, de l'usine à la tête de l'usine de tracteurs Suolahti. En cours de route, il a connu des moments difficiles, qu'il a surmontés en combinant simplicité et travail sans compromis.

Au lieu de copier les méthodes des concurrents, ils les ont développé eux-mêmes, basées sur du bon sens et en fonction des besoins du client. Par exemple, il a compris au combien ses clients appreciaient visiter l'usine lors de la fabrication de leurs tracteurs.

HISTOIRE DE L'USINE DE MOTEUR : JOUKO TOMMILA