La commande à débit variable permet d'apporter précisément la quantité d'intrants prévue à la bonne zone, ce qui se traduit par des cultures plus saines et de meilleurs rendements, tout en optimisant l'utilisation des intrants.
Variable Rate Control de Valtra est un programme de contrôle de la dose d'application spécifique à une zone. Il utilise des cartes de prescription préétablies pour contrôler le taux d'application des semences, des engrais ou des produits phytosanitaires, ou des fonctions spécifiques de l'outil, telles que la profondeur de travail lors du labourage. Variable Rate Control est compatible avec la norme ISOXML et avec les fichiers Shape, ce qui vous permet de travailler avec une gamme de logiciels standard pour créer des cartes de prescription détaillées et précises.
Assurer une croissance uniforme et régulière en évitant les sur-applications ou les sous-applications d'engrais ou de produits phytosanitaires.
La commande de taux variable Valtra ajuste automatiquement les taux par zone en fonction de votre carte de prescription préétablie.
Les taux courants qui peuvent être ajustés sont les suivants :
Vous pouvez également contrôler l'espacement des semences et le taux d'application en pourcentage à l'aide de la commande de taux variable.
Utilisez les données du contrôle des taux variables pour documenter facilement la quantité réelle d'intrants appliquée, afin d'obtenir une documentation meilleure et plus précise pour répondre à vos exigences en matière de rapports et de développement durable.