Section Control 96 avec la fonction Multiboom Valtra utilise le GNSS (Global Navigation Satellite System) et l'interface SmartTouch pour activer et désactiver automatiquement les sections individuelles des outils ISOBUS. Gagnez du temps et de l'argent en minimisant les écarts, en éliminant les chevauchements et en réduisant la quantité d'intrants utilisés.
Valtra Section Control fonctionne avec les outils ISOBUS pour contrôler jusqu'à 96 sections individuelles d'un pulvérisateur, d'un semoir, d'un épandeur, d’une bineuse ou de tout autre outil ISOBUS doté de la fonction Section Control. La fonction Multiboom permet de contrôler automatiquement jusqu'à trois rampes individuelles. Cela signifie que les outils montés à l'avant et à l'arrière peuvent être utilisés simultanément. Tout est contrôlé en douceur et facilement depuis l'interface SmartTouch.
Section Control 96 fonctionne en liaison avec l'autoguidage Valtra Guide, disponible avec une précision allant jusqu'au centimètre. Les paramètres de chevauchement peuvent être facilement contrôlés, par exemple, pour s'assurer que lors d'un semis de précision, la dernière graine tombe exactement sur la première ligne de la fourrière ou avec un espacement d'un demi-rang. Lorsqu'une limite de champ existante a été tracée, le mode Fourrière permet de travailler l'intérieur du champ avant la fourrière, ce qui réduit la compaction du sol lors du travail et du semis.
Multiboom enables Section Control functionality across multiple ISOBUS implements on up to three booms, no matter whether the implements are front or rear-mounted, or both. Up to 96 individual sections or elements of implements can be automatically switched on or off.
Les semoirs, pulvérisateurs, épandeurs et les bineuses compatibles ISOBUS peuvent être contrôlés par la Section Control 96 avec la fonction Multiboom depuis l'écran tactile de l'accoudoir SmartTouch. Il suffit de brancher l'outil ISOBUS au tracteur et toutes les données pertinentes sont transférées. Le deuxième écran du SmartTouch Extend peut également être utilisé pour fournir une vue d'ensemble pendant le travail. La reconnaissance rapide et précise de la direction détecte automatiquement lorsque le tracteur fait marche arrière.