Valtra recueille en permanence les commentaires de ses clients par le biais d’enquêtes Net Promoter Score (NPS). Les enquêtes NPS sont menées dans presque tous les pays et on s’efforce continuellement de les mettre en place dans de nouveaux pays. En général, l’acheteur d’un nouveau tracteur a la possibilité de répondre à la première enquête quelques mois après la livraison, puis environ un an après.
Les commentaires des clients sont précieux et sont utilisés pour obtenir des informations non seulement sur le tracteur lui-même, mais aussi sur le concessionnaire et les services Valtra en général. Les commentaires peuvent être utilisés pour améliorer les tracteurs et les services. Bien sûr, il est également agréable d’entendre parler de choses qui ont été couronnées de succès.
Au niveau d’AGCO, le résultat global des enquêtes NPS a augmenté de 10 % entre 2021 et 2022.
L’acheteur d’un nouveau tracteur Valtra peut répondre au questionnaire soit par voie électronique sur Internet, soit en remplissant un formulaire papier qui peut être envoyé par la poste.
« Mes attentes étaient élevées et elles ont été parfaitement satisfaites. »
« Agilité, bonne visibilité, système hydraulique puissant, facilité d’utilisation et masse d’attelage importante par rapport au poids du tracteur. »
« Le tracteur est adapté à mon exploitation comme un costume sur mesure. »
« ...facilité de programmation des différentes fonctions, relevage arrière puissant, facilité d’entretien quotidien, boîte de vitesses agréable et consommation de carburant raisonnable. »
« Excellentes conditions dans la cabine. »