Désormais, l’Auto U-Pilot combinant l’automatisation des manœuvres en bout de champ et l’autoguidage, peut également effectuer des demi-tours en mode Y-turn et K-turn.
L’automatisation des manœuvres en bout de champ Valtra a évolué au fil des années. À l’origine, le système d’automatisation des demi-tours U-Pilot exécutait en bout de champ une série de tâches souhaitées par le conducteur qui appuyait sur un bouton. Par la suite, l’Auto U-Pilot a combiné l’automatisation des manœuvres et l’autoguidage Valtra Guide, et le système exécutait automatiquement les tâches souhaitées en bout de champ. Au printemps 2022, la fonction SmartTurn permettant des demi-tours en mode U-turn et Part-field a été introduite. Aujourd’hui, le demi-tour automatique SmartTurn est diversifié avec des demi-tours en mode Y-turn et K-turn.
Les nouveaux demi-tours en mode Y-turn et K-turn conviennent pour des outils fixés sur le relevage du tracteur comme les charrues portées, car le tracteur doit reculer. Les demi-tours en mode U-turn ou Part-field traditionnels sont plus adaptés aux outils traînés. Les demi-tours Y-turn et K-turn nécessitent moins d’espace à l’extrémité du champ qu’un demi-tour U-turn.
L’automatisation des manœuvres Auto U-Pilot peut commander des outils montés à l’avant et à l’arrière du tracteur. Auto U-Pilot et SmartTurn automatisent presque entièrement la conduite au champ. Cette fonction est disponible sur les modèles Versu et Direct des Séries G, N et T, ainsi que sur les tracteurs des Séries Q et S équipés de l’autoguidage Valtra Guide.