share

TwinTrac facilite la récolte des pistaches et des amandes

Plus ergonomique et 10 % plus rapide


Le distributeur espagnol Valtra a testé la Série N en collaboration avec l’Université de Saragosse. Ce test a permis d’étudier les avantages du poste de conduite inversé TwinTrac, tels que l’amélioration de la vitesse de travail et l’ergonomie pour le conducteur. Le test a clairement démontré ses avantages pour la récolte des pistaches et des amandes.

Les amandes ont été récoltées avec un tracteur Valtra N155 équipé du poste de conduite inversé TwinTrac à l’arrière duquel se trouve un outil ressemblant à un vibreur arboricole.

TwinTrac est le seul poste de conduite inversé équipé en usine et homologué dans l’industrie du tracteur.

La récolte s’est faite de deux manières : avec le poste de conduite inversé TwinTrac et de manière traditionnelle. Le tracteur était un Valtra N155 avec un vibreur arboricole pour la récolte des pistaches et des amandes.

TwinTrac est le seul poste de conduite inversé monté en usine et homologué dans l’industrie du tracteur. Lors de l’essai, il a permis de réaliser des économies à la fois sur les intrants, comme sur le carburant, et surtout sur le temps de travail. 

La récolte des pistaches et des amandes a été environ 10 % plus rapide grâce au poste de conduite inversé TwinTrac. La consommation de carburant s’est élevée à seulement 8,21 litres par heure et celle d’AdBlue à 0,63 litre par heure.

Consommation de carburant de 8,21 litres par heure et consommation d’AdBlue de 0,63 litre par heure.

Les amandes et les pistaches ont été chargées dans la remorque à partir de la récolteuse.

Une position de travail bien plus agréable

Le confort du conducteur a été remarquablement amélioré avec le poste de conduite inversé qui ne nécessite plus de tourner la tête ou le torse. Sans le poste de conduite inversé, le conducteur devait se retourner 95 % du temps, ce qui n’est plus indispensable avec TwinTrac.

La Série N de Valtra se distingue des autres tracteurs à quatre cylindres car elle possède la capacité de charge de nombreux tracteurs à six cylindres. Cependant, le tracteur à quatre cylindres plus léger consomme moins de carburant. La Série N est une excellente combinaison avec ses dimensions compactes, sa puissance élevée, ses nouvelles technologies et son confort. En outre, ses caractéristiques d’agriculture de précision permettent à la Série N de travailler à pleine puissance sans stresser le conducteur. 

 

Texte Carlos Vilar, Sebastian Quijano Image Sebastián Quijano