share

Conduire le tracteur Powershift comme une variation continue

Les modèles Versu des séries N et T de Valtra sont les seuls tracteurs Powershift au monde pouvant être conduits sans utiliser la pédale avec simplement le levier multifonctions. Le conducteur peut bien sûr toujours choisir la conduite avec pédale ou changer de rapports manuellement.

Le levier multifonctions est analogique : il accélère ou freine en fonction de la vitesse de déplacement du levier. Le levier multifonctions possède la fonction kick-down. Si le conducteur pousse brusquement le levier en avant, le tracteur diminue le rapport et accélère fortement.

En conduisant avec le levier multifonctions, le conducteur règle la vitesse et le tracteur choisit les régimes et les rapports optimaux. La consommation de carburant est réduite et la conduite est plus agréable. Comme le levier possède presque tous les boutons contrôlant les outils, on peut tenir le volant d’une main et de l’autre le levier multifonctions.

  • Conduite automatique avec le levier multifonctions :

    vous contrôlez la vitesse du tracteur avec le levier multifonctions, le tracteur sélectionne le rapport et le régime approprié.
  • Conduite automatique avec la pédale :

    vous contrôlez le régime du moteur avec la pédale, le tracteur change de rapport si nécessaire.
  • Manuelle :

    vous contrôlez le régime du moteur avec la pédale et vous changez de rapports rapidement à partir du levier multifonctions.
 

Lire la suite :