share

Tous les atouts du SmartTouch

 

Profils

La sauvegarde de tous les paramètres d’outils est recommandée dans les profils. Si plusieurs personnes utilisent le tracteur, il convient de sauvegarder séparément les paramètres de chaque utilisateur.

  1. Ouvrir le menu du Profil en haut de l’écran. Vous pouvez commencer par choisir la configuration d’usine ou un ancien profil. Si par exemple, les paramètres de la charrue ont été sauvegardés, ils peuvent servir de base pour ceux du cultivateur. Donnez immédiatement un nom au nouveau profil avant de commencer à modifier les paramètres. La mémoire peut sauvegarder un nombre illimité de profils.
  2. Il est possible de sauvegarder dans le profil tous les paramètres que vous pouvez régler et utiliser sur l’accoudoir SmartTouch. Les paramètres du moteur, la fonction des boutons de mémoire, les paramètres de la transmission, ceux des manœuvres en fourrière U-Pilot et de la PDF, peuvent être sauvegardés dans le profil.
  3. Pour le labour, vous pouvez choisir le bouton avec lequel vous voulez lever et tourner la charrue, ainsi que le levier qui vous permet de régler la largeur de travail. Vous pouvez notamment tourner la charrue avec l’un des joysticks linéaires du levier multifonctions et la relever avec l’autre. Les régimes maxi et mini du moteur peuvent être réglés. Pour le calibrage de la caméra, il est possible de sélectionner l’image de la caméra de recul en plein écran lorsque le tracteur recule, et l’écran de conduite lorsque le tracteur avance. Pour l’écran de conduite, vous pouvez visualiser les informations souhaitées, par exemple l’écran partagé en quatre avec les informations de la transmission, la caméra, le relevage et les compteurs.
  4. Les paramètres modifiés sont automatiquement sauvegardés dans le profil sélectionné. Si vous utilisez la prochaine fois le même outil, les mêmes paramètres peuvent être utilisés.

Traction

Dans les travaux de traction, les outils de relevage ou les outils tractés sont souvent utilisés avec des blocs hydrauliques. Toutes ces commandes peuvent être placées sur le levier multifonctions : vous pouvez garder continuellement la main gauche sur le volant, régler la vitesse avec la main droite, commander avec le pouce l’hydraulique et les fonctions moins souvent utilisées comme les boutons de mémoire du levier de conduite.

  1. Avez-vous besoin du système automatique U-Pilot ? Sa programmation est facile. Vous pouvez programmer de nombreuses actions successives à réaliser soit dans un intervalle de temps précis, soit sur un trajet définit pour le tracteur. Par exemple pour le labour, à l’arrivée en bout de champ, le bouton de mémoire M1 permet en une tape, de désengager le pont avant, le régulateur de vitesse et le différentiel, de lever et retourner la charrue. À la sortie du bout de champ, le bouton de mémoire M2 peut être programmé et les mêmes fonctions surviennent dans l’ordre inverse. Si vous le souhaitez, vous pouvez programmer toutes les fonctions dans la séquence des manœuvres U-Pilot.
  2. Par exemple, le réglage de la hauteur de la herse est facile à déterminer avec l’accélérateur à main. La hauteur peut être réglée de façon continue selon la nature

    du sol. Il est aussi possible de régler le débit hydraulique, c’est-à-dire la réaction de l’outil par rapport au déplacement du levier.

  3. Le débit fourni par les leviers hydrauliques linéaires est proportionnel à la pression exercée sur les leviers. Le levier peut être programmé de façon à ce qu’un contact donne une pression hydraulique de 15 secondes pendant la réversion de la charrue.

Travaux avec le chargeur frontal

Nous pouvons affirmer que la série N équipée du SmartTouch est le meilleur tracteur avec chargeur frontal du monde. Il est stable, il offre une excellente visibilité et il possède une puissance hydraulique suffisante. Le chargeur frontal intégré est spécialement conçu pour ce tracteur, et le joystick analogique permet une plus grande précision.

  1. La troisième fonction hydraulique indépendante Live-3 sur la partie supérieure du joystick hydraulique permet de contrôler simultanément trois fonctions hydrauliques du chargeur frontal. Il est possible notamment, de descendre et monter le chargeur en tirant et en poussant le joystick, d’incliner l’outil en déplaçant le joystick sur le côté, et en même temps par exemple de fermer la pince à bales avec Live 3, sur la partie supérieure du joystick.
  2. Pendant les travaux avec le chargeur frontal, la main gauche peut rester continuellement sur le volant et la main droite sur le levier multifonctions, car l’inverseur de marche se trouve maintenant aussi sur le levier multifonctions.
  3. L’assistant hydraulique breveté de Valtra élève automatiquement le régime du moteur, lorsque le débit hydraulique le nécessite.
  4. Le verrouillage d’outil et la suspension du chargeur figurent également dans le menu du chargeur frontal. Le verrouillage d’outil donne un délai de 60 secondes pour changer l’outil du chargeur frontal. Par la suite, il ne se déverrouille pas inopinément.

Travail avec la PDF

Voulez-vous faucher, herser, produire des copeaux, déneiger ? Le réglage des paramètres est facile et le travail se fait exactement de la façon que vous souhaitez.

  1. Sur l’écran, le symbole PDF est visible sur le tracteur. Cliquez sur le symbole.
  2. Sélectionnez en balayant les paramètres de la PDF avant ou de la PDF arrière. Sélectionnez d’abord par exemple la vitesse. Cruise PDF est une caractéristique intéressante : le tracteur donne automatiquement le bon régime du moteur lorsque la PDF est actionnée. Il n’est donc plus nécessaire de rechercher le bon régime avec l’accélérateur manuel ou la pédale. Seconde caractéristique intéressante, l’engagement automatique de la prise de force permet de décider le démarrage ou l’arrêt de la PDF lorsque le relevage arrière est dans une position donnée. Pour le déneigement notamment, la PDF s’arrête toujours lorsque le relevage est monté au-dessus d’une limite donnée et démarre lorsqu’il est baissé en dessous de la même limite ou d’une autre limite.
  3. Le levier multifonctions possède deux boutons de mémoire permettant de programmer entre autres, le démarrage et l’arrêt de la PDF. Grâce aux boutons de mémoire, il n’est pas nécessaire de chercher l’interrupteur de la PDF sur le côté de l’accoudoir.
  4. Après les paramètres de la PDF, vous pouvez notamment déterminer les paramètres des manœuvres programmés U-Pilot et ceux de l’écran.
  5. Si vous utilisez par exemple une herse et un poste inversé, avec un contrôle du relevage AutoControl au millimètre près, celui-ci peut être programmé sur le joystick hydraulique. Le joystick hydraulique linéaire permet de commander trois blocs en même temps : le relevage en déplaçant le joystick en avant et en arrière, le deuxième en le déplaçant sur les côtés, et le troisième en activant avec le pouce l’interrupteur sur la partie supérieure du joystick.

Venez découvrir la vidéo de démonstration SmartTouch sur Internet: www.valtra.fr/smarttouch