share

La série Q est parfaitement adaptée aux besoins des clients

Valtra est une marque phare en Australie

Les clients et les concessionnaires d’Australie et de Nouvelle-Zélande ont eu pour la première fois en juillet l’occasion de tester la nouvelle Série Q Valtra. La Série Q a été accueillie avec enthousiasme car elle répond exactement aux besoins des agriculteurs et des entrepreneurs de leurs pays. La Série Q devrait devenir aussi populaire que la Série T.

Nick Butcher, vendeur de tracteurs en Tasmanie, apprécie la personnalisation des tracteurs Valtra et du Studio Unlimited.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande forment ensemble une vaste région avec une grande variété de zones agricoles. Dans le nord de l’Australie, la canne à sucre est cultivée dans des conditions tropicales et elle nécessite des tracteurs fiables équipés notamment d’une bonne suspension avant et d’une vitesse de pointe élevée. En revanche, en Tasmanie ou dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande par exemple, une grande partie du lait est produite dans des conditions similaires à celles de l’Europe. Les exploitations bovines utilisent beaucoup d’outils fixés sur le relevage et de grandes remorques autochargeuses. Le bétail pâture toute l’année, le fourrage est récolté pour l’alimentation hivernale de se-tembre à mars dans l’hémisphère sud.

« Valtra est l’une des marques de tracteurs les plus appréciées dans notre pays. Valtra a la réputation d’être un tracteur très résistant, facile à utiliser, et qui peut être adapté aux besoins. Lorsqu’un agriculteur achète un Valtra, il ne changera pas de marque », déclare Mark Hamilton-Manns, Responsable marketing produit.

Seul un Valtra peut être personnalisé

Presque tous les Valtra vendus en Australie et en Nouvelle-Zélande sont construits à Suolahti. L’Australie est un pays éloigné et un délai de six mois ou plus est souvent nécessaire entre la commande et la livraison. Cependant, la construction sur mesure à l’usine et la personnalisation du Studio Unlimited sont des aspects que les agriculteurs australiens apprécient et que les autres marques ne peuvent pas offrir.

« La possibilité d’équiper individuellement un tracteur déjà en usine est un facteur décisif pour de nombreux clients. Il peut s’agir simplement de la couleur des jantes, mais beaucoup de clients veulent, par exemple, des équipements forestiers ou un graissage centralisé. La personnalisation fait de Valtra la marque de tracteurs la plus polyvalente », déclare Nick Butcher, Directeur de marque chez Gaffney Machinery.

Gaffney Machinery possède trois magasins sur l’île de Tasmanie, au sud de l’Australie. Dans la région de Butcher, au nord de l’île, les Valtra représentent plus de la moitié des nouveaux tracteurs.

La Série Q comble l’écart entre les Séries T et S

Selon Butcher et Hamilton-Manns, la nouvelle Série Q vient combler un intervalle dans la gamme Valtra entre la Série T et la Série S. Cette catégorie de puissance d’environ 250 à 300 chevaux est très populaire en Australie.

« La Série Q est suffisamment grande pour effectuer des travaux très exigeants sur les grandes exploitations céréalières. D’autre part, elle est suffisamment agile et économe en carburant pour être utilisée notamment pour l’alimentation sur les exploitations bovines », explique M. Hamilton-Manns.

Selon Hamilton-Manns et Butcher, les travaux effectués avec un tracteur de la Série Q sont la préparation du sol avec par exemple un déchaumeur à disques, la traction d’une remorque autochargeuse ou d’un pulvérisateur, et l’utilisation d’une presse à balles rondes ou rectangulaires. Les agriculteurs et les entrepreneurs qui utilisent un gros tracteur souhaitent une machine toujours disponible, ce qui est garantie par la fiabilité du tracteur, le bon réseau de service et l’entrepôt de pièces détachées commun d’AGCO en Australie. 

 

Texte Tommi Pitenius Image Tuomas Nevaranta