Le Valtra N175 Direct est de loin le modèle le plus vendu de Valtra à l'international. Particulièrement populaire en Norvège, le Valtra N175 et son prédécesseur N174 sont les modèles de tracteurs les plus vendus du pays depuis leur introduction. Dans le pays d'origine de Valtra, la Finlande, la situation est très similaire. Les N174 et N175 ont été les modèles les plus vendus tout au long des années 2020. Avant cela, le Valtra T174e était en tête. Cependant, avec la Série T, la demande s'est répartie entre plusieurs modèles ces dernières années, car les classes de puissance plus élevées sont devenues plus populaires. En conséquence, le N175 a pris la tête parmi les modèles individuels.
Bien sûr, rester au sommet nécessite un développement continu : la dernière innovation a été de changer les feux latéraux et les indicateurs en forme de V. Ces phares à LED, qui suivent le design emblématique de Valtra, sont déjà familiers des tracteurs des séries Q et S. Désormais, la classe de 135 à 250 chevaux (c'est-à-dire les séries N et T) a également reçu ces phares esthétiques qui augmentent la visibilité pour les autres usagers de la route.
La Série N est équipée d'un moteur AGCO Power quatre cylindres, tandis que la Série T est propulsée par son grand frère, un moteur six cylindres. Une question fréquemment posée est : lequel des tracteurs presque aussi puissants choisir : le compact N175 ou le légèrement plus grand T175 ? Les magazines agricoles respectés finlandais et norvégiens Bedre Gårdsdrift et Koneviesti ont enquêté sur cette question l'année dernière à Oppdal, en Norvège :
Avec une souffleuse à neige (un outil typique dans les pays nordiques), les conducteurs d'essai ont estimé que le N175D était plus efficace car il tirait pleinement parti de la puissance supplémentaire du sigma-power lors de l'utilisation de la prise de force. Lors de la conduite avec une remorque dans les collines escarpées de Norvège, le meilleur frein moteur du tracteur six cylindres était bénéfique en descente. En montée, les tracteurs étaient très similaires. La Série T est presque une tonne plus lourde, et en mode éco, la consommation de carburant par tonne transportée était inférieure à celle de la Série N. La conclusion des essais de la semaine était que le moteur quatre cylindres de 4,9 litres du N175 s'est avéré être une centrale de couple, surtout lors de l'utilisation de la prise de force. Le T175, quant à lui, est plus stable avec des machines lourdes et ne nécessite pas nécessairement l'utilisation de poids supplémentaires comme la Série N.
Ainsi, l'utilisation prévue détermine également le choix du tracteur. Quel que soit le concept de tracteur choisi, il existe des options similaires pour les deux. Les transmissions powershift et à variation continue (CVT) sont disponibles, et les deux séries disposent des systèmes hydrauliques les plus efficaces de leur catégorie avec des huiles moteur et transmission séparées.
Comme le suggère notre titre, il existe également des lumières efficaces pour tous les travaux. Tous les feux de travail sont des phares à LED, et la puissance lumineuse est disponible selon les besoins. Avec les lumières Unlimited, les utilisateurs peuvent même choisir la température de couleur souhaitée, allant du jaune chaud 2700K au bleu froid 6500K. Cela permet de répondre aux besoins très différents causés par les changements saisonniers, par exemple dans les travaux municipaux. Les nouveaux feux latéraux et indicateurs sont désormais présents sur tous les nouveaux tracteurs des séries N et T ! Contactez votre concessionnaire Valtra local pour une démonstration.