La suspension pneumatique est largement utilisée sur les véhicules personnels et les camions, mais Valtra est depuis près de 20 ans le seul constructeur de tracteurs à offrir la suspension pneumatique en option. La suspension Aires du pont avant était précédemment disponible sur la Série T, elle est désormais présente sur la Série N.
La suspension pneumatique réagit plus rapidement aux chocs que la suspension hydropneumatique. L’installation d’air comprimé de plus en plus utilisée dans le cadre des nouvelles réglementations de freinage des remorques, est toujours montée sur le tracteur avec la suspension pneumatique. Elle réagit rapidement aux variations de charge très importantes notamment avec le chargeur frontal et même par temps très froid.
La suspension Aires sera disponible en option sur les versions conformes à la norme Stage V au printemps pour le modèle N174 et à l’automne pour les modèles N154 et N134. L’option actuelle de suspension hydropneumatique du pont avant restera disponible sur les petits modèles de la Série N.
La suspension Aires
- Excellente performance avec le chargeur frontal et par temps très froid.
- Même technologie que sur la Série T.
- Avec toujours l’équipement d’air comprimé.
- Un soufflet d’air, deux amortisseurs.