Direction la Saône-et-Loire à la rencontre d’une famille qui a décidé de connecter sa ferme à 101 % à ses machines ! L’histoire aurait pu s’arrêter à l’achat de deux tracteurs Valtra par M. et Mme Piet ! Mais ce n’est pas le cas.
Dans cette exploitation familiale, trois personnes travaillent ensemble : couple & enfant. Ils travaillent actuellement sur 250 hectares et exploiteront 500 hectares avec l’acquisition d’une nouvelle ferme. Cette récente acquisition a obligé la famille à reconsidérer sa façon de travailler, principalement en termes d’efficacité et de rentabilité. Leur besoin n’était pas seulement d’avoir des tracteurs capables de semer et de tracter, mais surtout des tracteurs capables d’être précis, intelligents et rentables.
En effet, Mme Piet rencontrait de grandes difficultés concernant la gestion de ses données afin de remplir sa déclaration de gestion de parcelles, obligatoire dans le cadre de la PAC. De son côté, M. Piet souhaitait avoir une vision globale et précise de l’utilisation des intrants sur son exploitation, en réalisant des tâches spécifiques et en utilisant la modulation de doses sur son parcellaire très disparate en deux mots : précision et traçabilité.
”M. Piet et François HAUTIER, commercial chez Chevillard Agri”.
François Hautier, responsable des ventes du concessionnaire Valtra, Chevillard Agri, l’a vite compris, malgré le choix de départ porté sur des tracteurs moins équipés, ils ont décidé de monter en gamme et l’affaire a été conclue deux heures plus tard.
Des solutions parfaitement adaptées à des besoins spécifiques : 2 tracteurs équipés de packs d’options disponibles chez Valtra, la famille Piet a pu trouver une solution totalement en adéquation avec leurs exigeances. Le premier est un T175e Versu dédié à l’agriculture de précision : semis et fertilisation, équipé d’un pack Technologie Pro X, et l’autre est un T255 Versu avec un pack Technologie, lui étant dédié à la traction.
Le T175e Versu équipé du pack Technologie Pro X au champ.
Le message clé de cette histoire ? La montée en gamme n’est pas une fin en soi mais une parfaite réponse à des besoins précis de l’utilisateur. S’adapter, c’est faire vivre l’Expérience du Meilleur Tracteur à nos clients.
Texte et image Valérie Smessaert